Nettoyons la nature près de chez nous.

Publié le 3 Mars 2013

Le dimanche 17 mars, pendant deux petites heures, les membres du chardon vert et tous ceux qui se sentent concernés et qui souhaitent donner un coup de main, vont ramasser les déchets qui bordent les routes et chemins de notre commune, Faye d’Anjou.

Non pas que notre commune ressemble à une décharge à ciel ouvert, loin de là !

Mais ici comme ailleurs en France, impossible de se balader le long d’une petite route, sur un sentier en forêt, ou le long de la rivière sans tomber sur canettes, bouteilles, mégots, papiers de bonbons et autres sacs en plastique.

Par ici, pas de route nationale majeure. Donc pas d’ ‘’étrangers ‘’de passage à blâmer pour leur incivilité. Ce sont nos déchets qui sont dans les fossés. Nous espérons que cette modeste action permettra aussi quelques prises de conscience parmi nos concitoyens, petits et grands.

Nous sommes bien conscients que ces déchets ne sont pas les dangers principaux qui menacent la faune et la flore de notre région . Mais les amoureux de la nature ne peuvent pas rester insensibles à cette pollution visuelle. Sans compter que, même s’ils finissent par disparaître de notre champ de vision, leur lente dégradation dans la nature a forcément un impact sur l’environnement.

Vous voulez contribuer à préserver la beauté et la douceur de notre paysage : rejoignez-nous pour cette petite promenade !

Contact lechardonvert@gmail.com

 

 

Nettoyons la nature près de chez nous.

Rédigé par Association Le Chardon Vert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article